المنتدى العالمي FET FORUM

2011-06-11

Etre homme est facile,être un homme n'est pas difficile


           Les chinois sont connus pour cette citation célèbre : « Etre homme est facile , être un homme est difficile » mais de quelle façon l'interprétent-ils? Ils disent que  l'homme n'est jamais complet que lorsqu'il ne vit pas au détriment des autres . Ils accusent même celui qui le le fait de déshonorant et d’infamant , ils pensent qu’à un certain âge , tout le monde doit être pour soi et en toute indépendance

      Dans notre société musulmane en général , c’est différent , on voit les familles dans lesquelles les individus vivent encore ensemble sous l'égide du père ou du plus âgé . Cela est dû à la formation et l’éducation religieuses, sociales et en particulier purement économiques
     C’est normal quand notre société marocaine ne peut être séparée du reste de la communauté musulmane dans tout son ensemble . Or , vivre en groupe et sous l'égide du père ou d’un tuteur ne signifie pas que chacun des membres du groupe serait automatiquement privé d’être un homme.
     Les chinois ou le reste du monde sont libres de définir le mot « homme » . Moi aussi je pourrais lui donner une définition par mon expérience dans ma vie , seulement , je le lie avec quelques descriptions qui devraient être disponibles chez l’individu . Alos je me vois peut-être avoir une certaine raison si je cite qu’être un homme n’est pas difficile comme chez les chinois
     Quelques qualités suffiraient donc pour réaliser ce désir dans la vie , voilà comment je les vois 
 En premier lieu , être musulman croyant et soumettre aux ordres et aux interdictions et restrictions du coran et la sunna
 S’éloigner des péchés tels : le mensonge , le vol , la trahison , l’hypocrisie , l’astuce
 Etre bon , pratique et utile dans l’espace et l’entourage de vie
 Travailler et exercer avec conscience et dévouement sans attendre les exigences de personne
 Montrer toujours par actes son vrai patriotisme
      Ce n’est seulement qu’une opinion et non une diction , Chacune et chacun dans cette vie a sa façon de penser et je viens d’en présenter une à mes lecteurs  respectés et respectueux
                                                                                                       Mr.OUHNI AHMED                          

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق